EN DIRECT
Connexion
Flash info
(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans MOUNDOU : La Mairie suspend provisoirement les valeurs fiscales communales Maison Nationale de la Femme : MENODJI Rita officiellement installée Directrice Générale GORÉ : Deux semaines pour les éleveurs illégaux de quitter la Nya-Pendé (Multimédia) L'UA condamne l'attaque armée perpétrée dans la capitale du Niger

(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans

PARIS, 23 juin (Xinhua) -- La nuit de lundi à mardi a été la plus chaude enregistrée en France depuis le début des relevés météorologiques nationaux en 1947. L'indicateur thermique nocturne national, calculé sur la moyenne de 30 stations météorologiquement réparties sur le territoire, a atteint 21,6 degrés Celsius, a alerté mardi Météo-France.

(Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans
Des passants se promènent dehors tandis qu'une enseigne de pharmacie affiche une température extérieure de 39 degrés Celsius, à Paris, en France, le 22 juin 2026. (Xinhua/Wu Huiwo)

 

La nuit de lundi à mardi a été la plus chaude enregistrée en France depuis le début des relevés météorologiques nationaux en 1947. L'indicateur thermique nocturne national, calculé sur la moyenne de 30 stations météo réparties sur le territoire, a atteint 21,6 degrés Celsius, a alerté mardi Météo-France.

Selon l'institut, 54 départements de France métropolitaine ont été placés mardi en vigilance rouge canicule, le niveau d'alerte le plus élevé, "un nombre inédit", tandis que 35 départements ont été placés en vigilance orange. La majeure partie du pays reste touchée par des températures exceptionnellement élevées, avec 39 à 42 degrés Celsius sur une grande moitié ouest, et localement jusqu'à 43 degrés. De nouveaux records devraient encore être battus, y compris des records absolus tous mois confondus.

Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a déclaré mardi à la mi-journée qu'environ 40 personnes étaient mortes par noyade en France depuis le 18 juin, majoritairement des jeunes, a rapporté la chaîne d'information BFMTV. Il a également indiqué qu'une cellule interministérielle de crise avait été mobilisée pour faire face à cette vague de chaleur.

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Marche pacifique des internautes tchadiens le 22 janvier
Société
19 janv. 2022 1.4K vues

Marche pacifique des internautes tchadiens le 22 janvier

Le collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) a animé cet après-midi une conférence de presse dans la salle de réunion de la radio oxygène de N’Djaména pour informer la clientèle des deux téléphonies mobiles de la marche dans le but d’obtenir une meilleure qualité de réseau et la réduction des taux d’accès à la connexion internet.

Le stade de Mandjafa sera inauguré avant mai 2025
Sport
16 janv. 2025 2K vues

Le stade de Mandjafa sera inauguré avant mai 2025

Le premier ministre tchadien Allah-maye Halina et l'ambassadeur de la Chine au Tchad, Wang Xining ont visité mercredi 16 janvier le Stade de Mandjafa en construction sis à la sortie Nord est de la capitale tchadienne, Ndjaména.