EN DIRECT
Connexion
Flash info
Dr BADJAM YAN-TCHAMSI Aimé, un artisan de la sauvegarde du patrimoine linguistique et culturel tchadien Paris: Retrait du doctorat d’Étienne Klein pour plagiat (Multimédia) Ebola en RDC : 710 cas confirmés, les autorités démentent un confinement général Tchad: DYNAREMET dénonce des intimidations visant Mbairabé Ouaye Le journal Tchad Alyom lance les activités de son 17ème anniversaire

TCHAD : PLUS DE 177 MILLIARDS DE FRANCS FCFA ENREGISTRÉS PAR LE SECTEUR DE TÉLÉCOMMUNICATIONS EN 2021

L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de Postes (ARCEP) a organisé ce mercredi, 24 août 2022 à l'hôtel Résidence, une rencontre bilan des activités de l'édition 2021.

TCHAD : PLUS DE 177 MILLIARDS DE FRANCS FCFA ENREGISTRÉS PAR LE SECTEUR DE TÉLÉCOMMUNICATIONS EN 2021

Selon le rapport posté sur la page Facebook de ladite institution, les revenus de la communication électronique ont connu une nette croissance de 19,06% . Ainsi, une somme globale de 177,3 milliards de francs CFA est encaissée. Selon toujours le rapport, le secteur de l'internet passe de 47,1% à 51,2 milliards de FCFA et représente désormais 28,9% du chiffre d'affaires sur l'ensemble du secteur. Du point de vue statistique, le responsable de ce service renseigne que les clients mobiles ont franchi la barre de 10 millions. Ce chiffre représente un taux de croissance de 61,6%. 

Nonobstant cette croissance remarquable, l'ARCEP déplore la qualité de service offert par les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès internet. 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Tchad: Vers une digitalisation de l'administration publique
Politique
25 mars 2023 1.5K vues

Tchad: Vers une digitalisation de l'administration publique

Le Ministre d'État, Ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique Monsieur Mahamat Allahou Taher a reçu cet après midi à son cabinet une mission de la Banque Européenne d'Investissement conduit par Diederick Zambon Chef de de Division Relations pays et secteur public Afrique subsaharienne

109 lauréats de l'ENASTIC honorés après trois ans de formation
Éducation
09 juin 2023 1.3K vues

109 lauréats de l'ENASTIC honorés après trois ans de formation

L'École Nationale Supérieure des Technologies de l'information et de la Communication (ENASTIC) a remis ce matin 9 juin 2023 des parchemins à 109 licenciés toutes filières confondues à l'amphithéâtre de la faculté de médecine dans le 3e arrondissement de la ville de N'djamena au quartier Gardolé. Cette cérémonie a vu la présence du Ministre d'État Mahamat Allahou Taher, le Directeur général de l'ENASTIC Haggar Bachar Salim, et le Secrétaire général adjoint du ministère de l'enseignement supérieur.