Accueil
Politique
269
Editorial
8
Société
278
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
51
Education
49
Entreprise
4
Média
37
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
2
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Santé Doba : Les responsables éducatifs à l'école de la gestion de COVID 19
2022-11-08 22:33:00 232
La salle polyvalente du Lycée BERNARD DIKWA GARANDI de DOBA accueille les échanges initiés par le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique en partenariat avec le Projet PME réponse éducative à la COVID-19.

Axée sur le thème « Gestion de l’éducation en situation d’urgence », la formation s'ouvre aux participants sur des sous-thèmes notamment les aléas et risques fréquents au Tchad, la vulnérabilité de l’éducation face aux risques et catastrophes, les stratégies de prévention, de mitigation et de gestion des risques et catastrophes.

Le formateur MOULKOGUE BOUKO Félix, fonctionnaire au Centre National de Curricula(CNC) fait savoir que "c’est un moment idoine d'outiller les récipiendaires par de stratégies nécessaires afin de réduire les risques liés aux situations de crise. Pour lui, c'est le lieu idoine de prévenir et d'en apporter une réponse adéquate face au COVID 19.

Lors des crises et de conflits, le système éducatif prend énormément de coup. Ce entraîne bouleversement parfois du chronogramme établi. Par pallier à cela, les formateurs insistent au près des participants pour que les connaissances acquises soient mises en œuvre. 

Afin de tirer au claire, Moukoubé Bouko Félix cité en exemple les inondations qui frappent le pays. Il estime les démarches locale dans la réponse face à certaines catastrophes est nécessaire que d'attendre une aide extérieure. 

Il faut noter que ce sont les acteurs du système éducatif provincial notamment le délégué provincial de l'éducation nationale, inspecteurs départementaux, inspecteurs pédagogiques, associations des parents d'élèves et celles des mères d'élèves qui prennent part à cette formation qui durera trois jours.

Madjiadoum Timothée, Doba

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT