EN DIRECT
Connexion
Flash info
Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale Tchad: PNUD mise sur les médias pour accélérer le développement et rendre visibles les résultats 2025

La Société Civile boycott la privatisation de la SONACIM

Ce 05 mars, au centre Don Bosco, plusieurs organisations de la société civile issues de la province de Mayo-kebbi Ouest ont organisé une assemblée générale pour protester contre la privatisation de la SONACIM

La Société Civile boycott la privatisation de la SONACIM
Une vue des différents membres des organisations

Très remontées par l'atitude du gouvernement de transition, les organisations de la société civile du Mayo-kebbi Ouest exigent purement et simplement un dédommagement d’un montant de 760 587 500 FCFA comme ce qui fût le cas dans autres Provinces.

Selon le Coordonnateur National de l’organisation d’appui aux initiatives de développement, Mr Barka Tao, l’objectif de la construction de la cimenterie de Baoré a été dénoué de son sens. Il estime que l’impact de cette usine au Mayo-kebbi Ouest qui avait provoqué, l’absence des services sociaux de base, la forte pression démographique, le déguerpissement des populations riveraines sans les mesures de compensation, la pression sur l’environnement ne doit pas finir sous silence. 

Si l'usine ne fait pas de progrès, cela résulte de la mauvaise gestion par le gouvernement qui ne fait que nommer des gens n'ayant pas de compétences avérées, rappelle le coordonnateur Barka Tao. 

De mémoire, la SONACIM est une société nationale de la cimenterie et elle est inaugurée dans le Mayo-kebbi Ouest en février 2012 dans le but de permettre à la population de se procurer le ciment à moindre coût.

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

(Multimédia) Une délégation du Hamas attendue au Caire pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza (source)
Société
30 nov. 2024 1.4K vues

(Multimédia) Une délégation du Hamas attendue au Caire pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza (source)

Une délégation de haut niveau du Hamas est attendue ce samedi au Caire pour discuter avec des responsables égyptiens d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, à-on informé auprès d'une source au sein du mouvement palestinien qui a requis l'anonymat. GAZA, 30 novembre (Xinhua) -- Une délégation de haut niveau du Hamas est attendue ce samedi au Caire pour discuter avec les responsables égyptiens d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, à-on informé auprès d' 'une source au sein du mouvement palestinien qui a requis l'anonymat.

Deux femmes violent un jeune homme à Diguel
Société
11 avr. 2023 3.7K vues

Deux femmes violent un jeune homme à Diguel

La vingtaine révolue, Djébeuré, venue à N’Djamena pour se chercher en conduisant un port-tout appelé communément « pousse-pousse » a été violé par deux dames au quartier Diguel dans le 8ème arrondissement de la capitale Tchadienne.