EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad : Le Ministère de l’Élevage mobilisé pour le succès du 3ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGPH-3 Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale

LE MAIRE DE LA VILLE DE N'DJAMÉNA LANCE UNE INVITE À L'ENDROIT DE LA POPULATION D'ADOPTER UN COMPORTEMENT CIVIQUE A L'APPROCHE DES SAISONS DE PLUIE

Voici l'intégralité de son message

Chers citoyens,

Nous nous approchons à grand pas vers la saison pluvieuse. Afin de nous éviter le risque d'inondation, nous avons fait curer les caniveaux et creuser les bassins de rétention pour contenir les eaux de pluie.

Ces travaux, salués par la plupart d'entre vous, sont salutaires pour l'ensemble de la ville. Ils ont été rendus possible grâce à l'appui des plus Hautes Autorités du pays et de nos partenaires au développement tels que l'Agence Française de Développement et l'Union Européenne. Ainsi, sommes-nous invités à préserver ces ouvrages qui joueront un rôle important durant cette saison. La commune fera sa part en veillant sur son entretien et vous, en tant que citoyens, devriez faire également la votre. Que les ménages cessent d'y jeter les ordures. Chaque citoyen est invité à interpeller son voisin qui jette les ordures ou qui ferme l'accès à l'écoulement normal des eaux de pluie. Car un acte négatif posé par un citoyen peut être fatal pour tout le monde. 

Par ailleurs, j'invite les jeunes de différents quartiers à s'organiser pour creuser les canaux de drainage, comme ils l'ont toujours fait. Animé par l'esprit du vivre ensemble, que personne empêche la traversée de ces canaux devant sa maison. 

En agissant ainsi, nous pouvons éviter le risque d'inondation dans nos quartiers et partant dans notre ville.

Étant disposé à recevoir vos suggestions et propositions, je serai ravi de les recevoir pour la bonne marche de notre cité capitale.

Excellent weekend à tous !!! ALI HAROUN

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

L'Angola signale le premier cas de Mpox
Santé
17 nov. 2024 2K vues

L'Angola signale le premier cas de Mpox

LUANDA, 17 novembre (Xinhua) -- L'Angola a signalé le premier cas de Mpox à l'échelle nationale dans la capitale Luanda, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé du pays. Selon le communiqué du ministère, la patiente, une femme de 28 ans « de nationalité congolaise », est en isolement avec ses contacts proches sous la vigilance des autorités sanitaires.

Le SET dénonce l'irresponsabilité du gouvernement
Éducation
17 janv. 2026 893 vues

Le SET dénonce l'irresponsabilité du gouvernement

Le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) de la province de N'Djamena Djibia Abdelkader a rendu un communiqué de presse ce 17 janvier 2026 pour dénoncer l'irresponsabilité flagrante et le mépris assumé du gouvernement face à la souffrance des enseignants.