EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad : Le Ministère de l’Élevage mobilisé pour le succès du 3ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGPH-3 Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale

Le personnel de la maison de la femme lance un préavis de grève pour exiger de meilleures conditions

Par une note adressée ce 24 mars 2025 à la directrice générale de la maison de la femme, les agents contractuels annoncent un préavis de grève de 06 jours.

Le personnel de la maison de la femme lance un préavis de grève pour exiger de meilleures conditions
Une vue du bâtiment de la maison de la femme

Selon le document signé par la secrétaire générale adjointe, Memlelem Marie Chantale, ce préavis consiste à revendiquer : l'appliciation de la nouvelle grille salariale signée et validée respectivement par la DG, la PCA et I'inspection de travail de la commune de N'Djamena portant fixation de la grille salariale ainsi que le déeret N° 256 de 203 portant approbation de la grille salariale ainsi que l'article 63 de la convention collective portant classement par catégorie dans l'état de salaire de mois de mars 2025. 

Selon le personnel, étant légaliste du droit, ce préavis vient en conformité aux textes de la république dont le code de travail, la convention collective générale, la Constitution de la République du Tchad, portant réglementation de I'exercice du droit de grève dans les services publics que ce préavis est signalé. Le document precise que ce préavis de grève de 6 jours (lundi 24/03/25 au lundi 31/03/25 ) est motivé par l'article 457 du code de travail tchadien. 

Toutefois, le syndicat du personnel se dit ouvert à tout dialogue allant dans le sens de mettre terme à ce problème. 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Moundou : Joachim Kouraleyo crache ses venins à la délégation ministérielle
Politique
29 oct. 2022 1.4K vues

Moundou : Joachim Kouraleyo crache ses venins à la délégation ministérielle

Suite aux événements douleureux du 20 octobre, une délégation ministérielle est dépêchée afin de s'entretenir avec les leaders d'opinion pour que désormais la ville de Moundou ne connaisse plus de manifestations sanglantes. L'évêque de Moundou a mis profit pour clarifier certaines positions. Il estime que cette mission n'a pas son sens car les jeunes cherchaient la justice. Et si les ministres ne peuvent pas comprendre, l'idéal serait de démissionner. Voici l'intégralité de son discours.