EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad : Le Ministère de l’Élevage mobilisé pour le succès du 3ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGPH-3 Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale

Marche pacifique des internautes tchadiens le 22 janvier

Le collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) a animé cet après-midi une conférence de presse dans la salle de réunion de la radio oxygène de N’Djaména pour informer la clientèle des deux téléphonies mobiles de la marche dans le but d’obtenir une meilleure qualité de réseau et la réduction des taux d’accès à la connexion internet.

D’après Djingamnayal Nely Versinis les consommateurs et consommatrices tchadiens veulent acheter 1Go à 500francs pour un mois, 3000 minutes à 3000francs pour mois, sms illimité d’un mois à 500 francs. Au-delà de cette revendication, Djingamnayal Nely Versinis insiste auprès des opérateurs à : « cesser de voler les minutes d’appel et MB, arrêter de facturer les appels en attente, cesser d’envoyer les sonneries sur les téléphones sans l’avis des consommateurs et soutirer 100 francs.

Eu égard des failles dénoncées sans suite, le président du collectif contre la vie chère demande à la population à sortir massivement le 22 janvier dès 07 heures au rond-point double pour chute l’espace Festafrica.

 Mbaihouganoudji Boniface

 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Un projet pour une transition inclusive et apaisée voit le jour
Politique
05 août 2023 1.6K vues

Un projet pour une transition inclusive et apaisée voit le jour

Le secrétaire général de province de ouaddai d'abeché a président ce matin à Abéché, la cérémonie officielle du lancement du projet " ensemble pour une transition inclusive et apaisée au Tchad" mise en œuvre par l'association Étoile des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJECUD).

L'Angola signale le premier cas de Mpox
Santé
17 nov. 2024 2K vues

L'Angola signale le premier cas de Mpox

LUANDA, 17 novembre (Xinhua) -- L'Angola a signalé le premier cas de Mpox à l'échelle nationale dans la capitale Luanda, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé du pays. Selon le communiqué du ministère, la patiente, une femme de 28 ans « de nationalité congolaise », est en isolement avec ses contacts proches sous la vigilance des autorités sanitaires.