Accueil
Politique
269
Editorial
8
Société
278
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
50
Education
49
Entreprise
4
Média
37
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
2
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Religion Tchad : Les autorités religieuses veulent conduire le présidium du DNIS
2022-09-14 15:29:00 323
Le groupe des religieux et des aînés section N'Djamena a organisé un point de presse axé sur les points d'accords ce 14 septembre 2022 au centre épiscopal de N'Djamena. C'est en présence de plusieurs hommes des médias et des quelques membres, que Baniara Yoyana, porte parole pour le groupe de religieux et des aînés a prononcé son discours.

Né pour jouer la méditation et faire le pont entre les différentes parties, ce groupe des religieux et des aînés pense pour sa part que rien ne va et n'évolue dans le sens d'évolution du dialogue national inclusif. " La situation qui prévaut aujourd'hui dans notre pays avec de multiples manipulation observées au niveau du dialogue suscite dans la majorité de la population non seulement une désapprobation générale, mais elle fait surtout regarder l'avenir avec beaucoup de scepticisme. Si les travaux du dialogue devaient se poursuivre dans cet esprit de confiscation du processus par un groupe, la fin de la transition peut ouvrir la voie à des troubles inimaginables pour notre pays". Prévient -t-il.

Dans l'espoir d'eviter le pir et de contribuer à la réussite ce dialogue, le groupe souhaite lui-même gérer provisoirement le présidium. " Les autorités religieuses assistées des aînés et des personnalités indépendantes, se sont proposées de conduire un présidium provisoire. Celui-ci aura pour mission principale de prendre toutes les dispositions nécessaires pour regagner la confiance des tchadiens dans le processus du dialogue national, en particulier la révision du règlement intérieur, la mise en place d'un nouveau présidium et la reprise du processus dans un climat apaisé et transparent". 

Le groupe des religieux et des aînés en appelle aux transformateurs de rejoindre les assises et leur promet une discussion directe avec PCMT.

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT