Accueil
Politique
269
Editorial
8
Société
278
International
5
Economie
13
Sport
14
Santé
50
Education
49
Entreprise
4
Média
37
Religion
9
Nécrologie
2
Enseignement
6
Annonce
1
Culture
9
Justice
2
Politique
Editorial
Société
International
Economie
Sport
Santé
Education
Entreprise
Média
Religion
Nécrologie
Enseignement
Annonce
Culture
Justice
Politique Umoja-toumai exige le retrait des forces françaises du Tchad
2024-06-21 18:51:00 1124
Les membres du bureau exécutif lors de la déclaration devant la presse au centre étoile de Ndjaména. Photo Mbaigolmem Arnaud.
Réunis en assemblée générale ce 21 juin au centre étoile dans le 6eme arrondissement de capitale tchadienne Ndjaména, les membres de l'alliance panafricaine Umoja-toumai ont fait une déclaration et le départ l'armée française Di sol tchadien a été évoqué.

Notre vision est claire, nous aspirons à une Afrique indépendante unie et prospère, une Afrique qui se libère de la chaîne de l'impérialisme et du néocolonialisme qui revendique sa place dans le concert des nations " renseigne le coordonnateur Djoret. Ainsi, Umoja-toumai s'est donnée pour mission de contribuer à la souveraineté du Tchad et de l'Afrique promouvoir le bien être socioéconomique du peuple tchadien, favoriser le développement, contribuer à la construction d'un état africain fédéral. 

Pour parfaire aux objectifs cités supra, Umoja-toumai exige le retrait de toutes les troupes stationnées sur le sol tchadien, l'annulation de tous les accords coloniaux entre la France et le Tchad. Par la même occasion, l'alliance exige l'arrêt immédiat et toutes les manœuvres et intimidation de la diplomatie française à l'égard des membres de l'opposition libre. Elle encourage parconsequent l'adhésion du Tchad à l'AES.  

Partager cet article sur:

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Twitter
A propos de Bande Info

Le site www.bandeinfo.com utilise les cookies à fin d'améliorer votre navigation;
Etes-vous d'accord ?

HAUT