EN DIRECT
Connexion
Flash info
Dr BADJAM YAN-TCHAMSI Aimé, un artisan de la sauvegarde du patrimoine linguistique et culturel tchadien Paris: Retrait du doctorat d’Étienne Klein pour plagiat (Multimédia) Ebola en RDC : 710 cas confirmés, les autorités démentent un confinement général Tchad: DYNAREMET dénonce des intimidations visant Mbairabé Ouaye Le journal Tchad Alyom lance les activités de son 17ème anniversaire

Marche pacifique des internautes tchadiens le 22 janvier

Le collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) a animé cet après-midi une conférence de presse dans la salle de réunion de la radio oxygène de N’Djaména pour informer la clientèle des deux téléphonies mobiles de la marche dans le but d’obtenir une meilleure qualité de réseau et la réduction des taux d’accès à la connexion internet.

D’après Djingamnayal Nely Versinis les consommateurs et consommatrices tchadiens veulent acheter 1Go à 500francs pour un mois, 3000 minutes à 3000francs pour mois, sms illimité d’un mois à 500 francs. Au-delà de cette revendication, Djingamnayal Nely Versinis insiste auprès des opérateurs à : « cesser de voler les minutes d’appel et MB, arrêter de facturer les appels en attente, cesser d’envoyer les sonneries sur les téléphones sans l’avis des consommateurs et soutirer 100 francs.

Eu égard des failles dénoncées sans suite, le président du collectif contre la vie chère demande à la population à sortir massivement le 22 janvier dès 07 heures au rond-point double pour chute l’espace Festafrica.

 Mbaihouganoudji Boniface

 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Tchad: Masra Succès, un nom controversé pour le meilleur
Politique
03 nov. 2023 2.1K vues

Tchad: Masra Succès, un nom controversé pour le meilleur

Suite à l'accord de principe conclu entre le parti les transformateurs et le gouvernement Tchadien sous l'égide du facilitateur le Congolais Félix tchichekedi, des analystes de tout bord sont sortis du lot. Pour tirer au clair ces diverses interprétations, le journaliste analyste Azoudoum Aweina Gédéon recadre le débat les choses.

L'Angola signale le premier cas de Mpox
Santé
17 nov. 2024 2K vues

L'Angola signale le premier cas de Mpox

LUANDA, 17 novembre (Xinhua) -- L'Angola a signalé le premier cas de Mpox à l'échelle nationale dans la capitale Luanda, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé du pays. Selon le communiqué du ministère, la patiente, une femme de 28 ans « de nationalité congolaise », est en isolement avec ses contacts proches sous la vigilance des autorités sanitaires.