EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad : Le Ministère de l’Élevage mobilisé pour le succès du 3ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGPH-3 Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale

Exploitation de l'or noir : PERENCO pollue l'environnement

Exploitation de l'or noir : PERENCO pollue l'environnement
Photo dr.

Les sites de MANGARA et BADILA subissent du jour le jour quant au déversement du brut. C'est pourquoi l'entreprise interdit aux travailleurs nationaux l'accès aux sites avec les téléphones Android. Ils estiment qu'avec ces téléphones, les employés vont faire des images ou vidéos et ensuite les informations seront relayées à l'échelle mondiale. Selon les témoignages sous le couvert de l'anonymat, "les français de l'entreprise PERENCO ont interdit au NATIONAUX d'utiliser les téléphones ANDROID. Parce qu' ils font le déversement de pétrole brut partout et ils ne veulent pas à ce que nous filmons les faits".

Cependant, ayant reçu l'onction des autorités françaises pour se maintenir au pouvoir, Mahamat Kaka, ne fait rien pour protéger notre environnement face à ses maîtres. Sinon comment comprendre que les autorités des deux logones ferment les yeux sur de tels faits? Il est question ici que la population et les leaders d'opinion puissent se saisir de la question afin d'arrêter ce désordre au nom de l'environnement. 

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI