EN DIRECT
Connexion
Flash info
RGP-3 : Les évêques du Tchad appellent les catholiques à se faire recenser "avec sincérité" (Multimédia) La France a connu sa nuit la plus chaude depuis près de 80 ans MOUNDOU : La Mairie suspend provisoirement les valeurs fiscales communales Maison Nationale de la Femme : MENODJI Rita officiellement installée Directrice Générale GORÉ : Deux semaines pour les éleveurs illégaux de quitter la Nya-Pendé

RGP-3 : Les évêques du Tchad appellent les catholiques à se faire recenser "avec sincérité"

À l’occasion du lancement du 3e Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGP-3, la Conférence Épiscopale du Tchad CET monte au créneau. Dans un communiqué signé le 24 juin par son président, Mgr Martin Waingue Bani, les évêques invitent les fidèles catholiques à participer massivement à l’opération lancée le 20 juin 2026 par le gouvernement.

RGP-3 : Les évêques du Tchad appellent les catholiques à se faire recenser "avec sincérité"
Photo dr.

Pour les évêques, le RGP-3 n’est pas une simple formalité administrative. "Il représente une étape fondamentale pour mieux connaître notre population et ses besoins", souligne le communiqué. Les données collectées serviront aux autorités pour "élaborer des politiques efficaces" en matière d’infrastructures sanitaires, éducatives et sociales.

La CET encourage donc les fidèles à "sortir massivement pour se faire recenser", à "accueillir avec bienveillance les agents recenseurs" et à répondre "avec sincérité, honnêteté et précision". Pour l’Église, se faire compter est "un acte citoyen et une responsabilité chrétienne", car "chaque réponse compte et peut avoir un impact significatif sur notre avenir collectif".

Mgr Martin Waingue Bani conclut en appelant la communauté catholique à faire preuve de "coopération et d’engagement envers notre pays". Il prie "que Dieu guide dans cette démarche et aide à construire un Tchad plus prospère, plus juste et plus paisible pour les générations futures".

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Le Maire de Moundou appelé à justifier la gestion de plus de 260 millions
Économie
30 juil. 2025 2K vues

Le Maire de Moundou appelé à justifier la gestion de plus de 260 millions

Par une correspondance adressée au maire de la ville de Moundou que Bandeinfo a eu copie, le responsable de la commission administration finances et budget, Beassemda Djerassem Emmanuel a informé à Bondon Elon de la convocation d'une session extraordinaire afin d'avoir des détails précis sur la gestion de l'exécutif communal du mandat en cours.

Relance des activités à Ngueli
Économie
24 déc. 2021 1.4K vues

Relance des activités à Ngueli

Après plusieurs jours de différends entre la douane et la plateforme des transitaires, le calme est revenu ce lundi. Les transitaires et la douane ont unanimement relancé les activités du Park de Ngueli. C’est à travers une déclaration conjointe. Cette relance fait suite à l’implication directe du conseil militaire de transition.