EN DIRECT
Connexion
Flash info
Tchad : Le Ministère de l’Élevage mobilisé pour le succès du 3ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat RGPH-3 Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale

Namou Assane : Le nouveau maire de la ville de Kelo

Il est le troisième maire élu de la ville carrefour de la Tandjilé après Kirnakining Clémentine et Bazo Bessingar.

Namou Assane : Le nouveau maire de la ville de Kelo
Le nouveau Maire

 Porté par le Mouvement patriotique du salut, ce cadre zimé était le grand favori de la course lors des élections municipales du 29 décembre passé. Tête de liste du parti de l'oriflamme, ces camarades trouvent en lui les qualités à administrer kélo. Ayant désormais la charge de conduire le navire, les kelois l'attendent à l'oeuvre afin de relever les défis à savoir l'électrification de la ville, la construction des canneaux de drainage d'eau, la contruction de forage d'eau et bien d'autres infrastructures. 

Vétérinaire de formation, Namou Assane est un véritable architecte de l'Organisation politique du Mps au département de Tandjilé Ouest. Il assure tour à tour les responsabilités dans les différents directoires de campagne où sa contribution à donner caution de victoire à plusieurs niveaux. En sa qualité de Secrétaire exécutif du parti, il fait des avancées posées et se démarque plus d'un dans le militantisme. 

En ce moment, les populations de Kelo font face à de nombreux problèmes en lien à la défecation à l'aire libre, les récurrentes inondations, l'aménagement des rues urbaines entre autres, l'administration Namou est interpellée prendre le destin de cette ville

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

N’Djaména accueille la première « Nuit du Musée » au Musée National du Tchad
Société
18 mai 2026 537 vues

N’Djaména accueille la première « Nuit du Musée » au Musée National du Tchad

Pour la première fois au Tchad, le Musée National de N’Djamena ouvrira ses portes en nocturne à l’occasion de la Journée internationale des musées. L’Ambassade de France au Tchad et l’Institut français du Tchad, en partenariat avec le Musée national du Tchad, organisent la première édition de la « Nuit du Musée » le lundi 18 mai 2026, de 18h00 à 22h00. L’entrée sera libre.

Lutte contre le VIH et tuberculose, le Tchad reçoit 36 milliard de francs
Santé
19 janv. 2022 1.6K vues

Lutte contre le VIH et tuberculose, le Tchad reçoit 36 milliard de francs

Par communiqué n°001/PCMT/HCNC2022 rendu public ce mercredi 19 janvier, le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale informe de la disponibilité d’un fond octroyé par le fond mondial suite à une demande de financement introduite par le haut conseil national de coordination depuis le 30 avril 2021.