EN DIRECT
Connexion
Flash info
Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France Tchad-OEACP : Limane Mahamat et Moussa Saleh Batraki échangent sur la feuille de route de l’organisation Xi Jinping appelle à des mesures solides pour moderniser l'agriculture et les zones rurales Vers la création de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique centrale Tchad: PNUD mise sur les médias pour accélérer le développement et rendre visibles les résultats 2025

Relance des activités à Ngueli

Après plusieurs jours de différends entre la douane et la plateforme des transitaires, le calme est revenu ce lundi. Les transitaires et la douane ont unanimement relancé les activités du Park de Ngueli. C’est à travers une déclaration conjointe. Cette relance fait suite à l’implication directe du conseil militaire de transition.

Relance des activités à Ngueli

 

« Nous remercions le cmt d’avoir trouvé une solution à nos problèmes » déclare à l’entame de ses propos le vice-président des syndicats des opérateurs économiques du Tchad, Charfadine Nassour Tédoué. Pour lui, cette résolution permet aux opérateurs économiques de booster l’économie tchadienne.

En vue de renouer avec les bonnes habitudes, le chef de circonscription de la douane de N’Djaména, Saleh Abakar Annour rassure les opérateurs économiques : « je prendrai toutes mes dispositions afin que les opérateurs économiques et la douane n’entrent plus en conflit ». Pour lui, les deux acteurs sont complémentaires.

De l’avis du vice-président de conite, Moustapha Wanou, cette reprise des activités n’est pas un signe de faiblesse mais une marque adressée au cmt qui a envoyé une délégation de haut niveau auprès d’eux.

Après ces déclarations, le portail fermé est ouvert officiellement puis les activités de déchargement démarrent.     

ARTICLES SIMILAIRES

À LIRE AUSSI

Achdr fête ses 10 ans dans l'humanitaire
Société
23 mars 2024 2K vues

Achdr fête ses 10 ans dans l'humanitaire

La coordination de l’ ONG Nationale ACHDR (Association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable a animée une conférence de presse dans ses locaux ce samedi 23 mars 2024 dans le 9e arrondissement de Ndjamena pour situer les actions que mènent cette ONG depuis une décennie.